Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Nintendo et Microsoft s’unissent pour mettre en avant le cross play, pendant que Sony fait un blocage

Nintendo et Microsoft s’unissent pour mettre en avant le cross play, pendant que Sony fait un blocage

Nintendo et Microsoft ont décidé de s’unir pour tacler Sony et tout particulièrement son choix de limiter au maximum le cross play. Pour rappel, le cross play permet à un joueur d’une console de s’amuser en ligne contre un joueur sur un autre console, le tout sur le même jeu.

Le cross play a récemment fait parler de lui suite à l’arrivée de Fortnite sur Switch. Les joueurs sur Switch peuvent en affronter d’autres sur PC, iPhone, iPad, Mac et Xbox One, mais pas sur ceux sur PlayStation 4. Ceci s’explique par Sony qui fait un blocage volontaire. Aujourd’hui, Minecraft sur Switch a reçu une mise à jour qui ajoute le cross play, et là encore il est impossible de s’amuser avec des joueurs sur PlayStation 4.

Dans une vidéo, Nintendo montre une jeune femme qui joue sur Xbox One et un adolescent qui joue sur Switch. Tous les deux peuvent jouer ensemble, malgré la différence de consoles. « Créez, explorez et survivez ensemble », se conclut la publicité avec le coloris vert à gauche pour représenter la Xbox One et le coloris rouge à droite pour représenter la Switch. Le slogan est un tacle à Sony. Outre Fortnite et Minecraft, le cross play est bloqué sur Rocket League.

Séparément, Nintendo Amérique a publié un tweet où il enfonce le clou. « Hé Xbox, maintenant qu’on peut jouer ensemble à Minecraft, veux-tu construire quelque chose ? », peut-on lire. Sony doit être ravi de ce partenariat… Il faut dire que le groupe l’a un peu cherché, beaucoup de joueurs râlent toujours pour l’histoire de Fortnite.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |