Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Facebook teste un système d’abonnement payant pour accéder à certains groupes

Facebook teste un système d’abonnement payant pour accéder à certains groupes

Depuis le départ, Facebook est un service gratuit financé par la publicité. Aujourd’hui, le réseau social annonce expérimenter un système avec un abonnement payant pour accéder à certains groupes.

« Nous savons que les administrateurs investissent leur temps et leur énergie pour maintenir leurs groupes, et certains nous ont dit qu’ils aimeraient avoir des outils pour les aider à continuer à investir dans leur communauté et à en offrir davantage aux membres », écrit Facebook dans un communiqué. C’est pour cette raison qu’il teste les abonnements payants avec certains groupes. Les prix mensuels s’échelonnent entre 4,99 et 29,99 dollars. On notera que le prix de départ est assez « important », ce qui pourrait repousser certains utilisateurs de Facebook.

Facebook explique faire ses tests avec des groupes évoquant différentes thématiques. « Au fur et à mesure que nous apprenons de ce projet pilote et que nous comprenons ce que les membres du groupe pensent des groupes d’abonnement, nous continuerons à améliorer cette expérience pour aider les administrateurs à offrir plus à leurs membres et à continuer d’investir dans leurs communautés », écrit le réseau social.

Il s’agit seulement d’un test pour l’instant, Facebook ne dit pas encore quand il proposera ce nouveau système à l’ensemble des groupes dans le monde entier.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Ah ah ah présenter comme un développement sensé aider les utilisateurs, un truc payant alors que FB est annoncé depuis le début sur la première page comme « gratuit et le restera » c’est encore une prouesse de cette baudruche hypocrite malfaisante qu’est ce pauvre Zuck. Avec mon plus profond mépris.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |