Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Cyberattaques : 9 pays européens vont créer des « équipes de réaction rapide » pour contrer les hackers

Cyberattaques : 9 pays européens vont créer des « équipes de réaction rapide » pour contrer les hackers

Les cyberattaques, en plus d’être nombreuses, sont très sophistiquées de nos jours. Elles ont lieu partout dans le monde et l’Europe n’est pas une exception. C’est pour cette raison que neuf pays de l’Union européenne ont annoncé la création « d’équipes de réaction rapide ».

« L’objectif est de créer une cyber-force de réaction rapide européenne fonctionnant par rotations », explique à l’AFP Raimundas Karoblis, le ministre lituanien de la Défense. Ses homologues croate, estonien, néerlandais et roumain doivent le rejoindre lundi à Luxembourg pour signer cette entente, tandis que la Finlande, la Pologne, et l’Espagne doivent le faire plus tard cette année.

Les équipes en question seront formées par rotations d’experts et se tiendront prêtes à aider les autorités nationales en cas de cyberattaque. Le ministre lituanien s’attend à ce que l’Union européenne alloue des fonds pour acheter les logiciels et équipements nécessaires pour lutter contre les cyberattaques. En attendant de les avoir, il doit poursuivre des contacts avec les institutions européennes pour préciser des questions légales et techniques.

Comme on peut l’avoir deviné, le projet est piloté par la Lituanie. Le pays d’Europe de l’Est a déjà renforcé ses services dans le milieu des cyberattaques pour tenter de protéger ses propres citoyens.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |