Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Samsung raterait (de loin) ses objectifs de ventes de smartphones en 2018

Samsung raterait (de loin) ses objectifs de ventes de smartphones en 2018

Samsung semblait y croire pourtant; selon des sources proches de l’industrie mobile, le géant sud-coréen s’était fixé des objectifs de ventes très ambitieux pour l’année en cours. Le fabricant estimait ainsi que ses ventes globales de smartphones atteindraient 350 millions d’unités en 2018, soit un bond spectaculaire par rapport aux 320 millions de smartphones Samsung écoulés en 2017.

La raison de cet optimisme ? Un Galaxy S9 et un Note 9 blindés de composants de pointe. Malheureusement pour Samsung, les chiffres de ventes du S9 seraient loin d’atteindre les niveaux attendus. Les analystes estiment même que Samsung ne parviendra pas à écouler plus de 30 millions d’exemplaires du S9 sur l’ensemble de l’année 2018, un score qui serait le plus bas jamais enregistré pour un nouveau Galaxy… depuis 2012 !

Les ventes de Samsung se sont à peine stabilisées lors du Q1, mais le Q2 devrait être plus compliqué à négocier selon Noh Geun-chang, un analyste de HMC Investment & Securities, qui table sur « seulement » 73 millions de smartphones distribués. En conséquence, les mêmes analystes s’attendent à des profits en chute libre pour le Q2 2018 (-40% de baisse estimée) et les choses ne s’arrangeraient pas vraiment lors des trimestres suivants malgré la sortie du prochain Galaxy Note.

Les responsables de ces difficultés sont un peu toujours les mêmes : la résistance d’Apple en premier lieu, et bien sûr l’explosion des fabricants chinois, qui proposent des smartphones aux spécifications haut de gamme mais à un tarif moyen de gamme… Au final Samsung ne devrait même pas réussir à atteindre le niveau des ventes de 2017 (soit 320 millions d’unités); l’objectif des 350 millions semble bien loin…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Prix (très) élevé + concurrence féroce des autres marques, ça aide pas, mais faire redescendre sur terre ne fera pas de mal à Samsung.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |