Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Science La sonde japonaise Hayabusa 2 approche de l’astéroïde Ryugu

La sonde japonaise Hayabusa 2 approche de l’astéroïde Ryugu

Le « Rosetta japonais » est sur le point d’aboutir; la sonde Hayabusa 2 est presqu’arrivée au bout d’un long voyage démarré il y a plus de 3 ans; c’est en effet au mois de décembre 2014 que l’engin spatial préparé par les scientifiques de la JAXA (l’agence spatiale japonaise) s’est envolé en direction de Ryugu, un astéroïde de type C (susceptible donc de contenir des composants organiques) d’une longueur de 875 mètres.

La sonde n’est plus qu’à quelques centaines de kilomètres de distance de l’astéroïde (920 km exactement) et la première image « réelle » de l’objet dévoile une forme compacte et légèrement… cubique. Peu de temps après qu’Hayabusa 2 se sera placé dans l’orbite de Ryugu, un impacteur jaillira de l’orbiteur pour frapper la surface de l’astéroïde, ce qui libérera de la matière qui sera ensuite récupérée par la sonde. Une fois ce travail de cartographie et de récupération d’échantillon terminé, la sonde sortira de l’orbite de Ryugu avant de reprendre le chemin de la Terre pour un voyage retour de 2 ans. Il reste donc encore quelques étapes cruciales à franchir avant de pouvoir annoncer le total succès de la mission Hayabusa 2.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |