Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Microsoft rachète Bonsai, une startup spécialisée en IA d’apprentissage par renforcement

Microsoft rachète Bonsai, une startup spécialisée en IA d’apprentissage par renforcement

Face aux progrès spectaculaires de Google et d’IBM, Microsoft s’est décidé à accélérer le pas afin de se doter de systèmes d’IA performants. La firme de Redmond est en effet sur le point de racheter Bonsai, une startup spécialisée dans les technologies logicielles d’apprentissage par renforcement.

Ce type d’IA est en général utilisé pour la réalisation de tâches spécifiques, et demanderait aussi nettement moins de ressources que les IA basées sur le « Machine Learning« ; Gurdeep Pall, Microsoft Corporate VP, explique qu’il s’agit à terme « de rendre l’Intelligence artificielle plus accessible et performante pour tous« . Bonsai a aussi mis au point des outils logiciels performants qui permettraient aux développeurs d’intégrer facilement des modules d’IA dans leurs logiciels. Les technologies de Bonsai serviront notamment au développement de services autour de la plateforme de  Cloud Azure.

Récemment, Microsoft avait aidé au finalement de cette startup âgée seulement de 4 ans, à hauteur de 7,6 millions de dollars. Le montant du rachat n’a pas été précisé, mais ce dernier sera forcément infiniment moindre que les quelques milliards de dollars déboursés pour GitHub.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |