Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Pour le patron d’Orange, un retour à 3 opérateurs est toujours nécessaire

Pour le patron d’Orange, un retour à 3 opérateurs est toujours nécessaire

Depuis 2012, la France compte quatre opérateurs. Et depuis plusieurs années maintenant, Stéphane Richard, le PDG d’Orange, pense que ce n’est pas soutenable pour un pays comme le nôtre. Il a déjà indiqué son envie de revenir à trois opérateurs et le dit à nouveau aujourd’hui dans une interview accordée au Monde.

« Je reste convaincu que la taille du marché français et l’importance des investissements à réaliser dans les années qui viennent, pour terminer le déploiement de la fibre optique et préparer la 5G, rendent difficile la viabilité de quatre opérateurs », indique Stéphane Richard. Il fait ensuite allusion aux États-Unis qui vont « bientôt » passer de quatre à trois opérateurs suite au rachat de Sprint par T-Mobile. « On marche sur la tête en Europe. Le spectacle que l’on donne tous les jours aux Français, avec des promotions ridicules, à des prix qui n’ont aucun sens, n’est pas souhaitable », a-t-il ajouté.

Le PDG d’Orange explique que Free et Bouygues Telecom ne dégagent aucun free cash-flow, c’est-à-dire qu’ils n’ont pas un flux de trésorerie disponible. Il serait donc intéressant que l’un des opérateurs français fusionne avec un autre. « Tout dépendra de la capacité des opérateurs à se mettre d’accord », indique Stéphane Richard. Il note que des discussions ont déjà eu lieu il y a deux ans (Orange a failli racheter Bouygues Telecom), mais elles ont échoué. « D’autres discussions vont peut-être démarrer ou se poursuivre. Si on peut y contribuer en facilitant les choses, on le fera », a-t-il conclu sur le sujet.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

4 commentaires pour cet article :

  1. Pour augmenter ces tarifs !!! Ça l’arrangerait bien

  2. Ça râle parce que le déploiement de la fibre et de la 4G (et même de la couverture en 3G) n’est pas assez rapide et ça râle que les prix puissent augmenter… SPOILER ALERT un réseau ça coûte très cher à déployer et à entretenir, donc moins de revenus, déploiement plus lent… faut savoir ce que vous voulez, on ne peut pas tout avoir hein !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |