Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Instagram dévoile IGTV, une plateforme avec de longues vidéos pour concurrencer YouTube

Instagram dévoile IGTV, une plateforme avec de longues vidéos pour concurrencer YouTube

Instagram annonce aujourd’hui le lancement d’IGTV. Derrière ce nom se cache une plateforme avec de longues vidéos. Le réseau social a envie de concurrencer YouTube ici en proposant des vidéos de plusieurs minutes, là où les utilisateurs peuvent poster des vidéos de 60 secondes au maximum sur leur profil Instagram.

IGTV se présente sous forme d’une application mobile avec uniquement des vidéos verticales (et en plein écran par définition). La durée maximale d’une vidéo est d’une heure, permettant aux créateurs de développer leurs idées, là où ils sont limités à 60 secondes sur Instagram.

À l’instar d’Instagram, on retrouve toutes les vidéos des créateurs auxquels on est abonnés. On peut également découvrir de nouvelles vidéos en effectuant un balayage vers le haut pour voir d’autres créateurs. Plusieurs catégories sont proposées : Pour vous, Abonnements, Populaires et Continuer à regarder. Bien sûr, il est possible de commenter, aimer et partager une vidéo.

IGTV est disponible gratuitement au téléchargement sur l’App Store pour iOS et sur le Play Store pour Android. Il est bon d’ajouter que n’importe qui peut être un créateur et poster de longues vidéos, ce n’est pas réservé qu’aux célébrités et autres influenceurs. Instagram a tout de même passé des accords avec certaines « stars » du réseau social pour avoir du contenu à proposer dès le lancement.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

4 commentaires pour cet article :

  1. Encore une application nulle quoi…

  2. IGTV disponible sur mon iPhone X

  3. Gaëtan Bongard

    L’app Vertical le fait déjà depuis longtemps et en plus elle est française ! A tester absolument !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |