Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Les ventes de casques de réalité augmentée et réalité virtuelle plongent

Les ventes de casques de réalité augmentée et réalité virtuelle plongent

La hype autour des casques de réalité virtuelle et de réalité augmentée est-elle passée ? Le cabinet IDC révèle que les ventes de ce type de produits ont été en baisse de 30,5 % au premier trimestre, pour 1,2 million d’exemplaires. L’explication est peut-être liée à la façon dont les produits sont vendus.

En 2017, beaucoup de casques ont été offerts avec l’achat d’un smartphone haut de gamme. IDC note que cette pratique semble avoir disparu cette année (pour l’instant du moins), ce qui joue beaucoup sur les ventes. Mais le cabinet s’attend tout de même à ce que le marché connaisse une croissance en 2018 avec 8,9 millions de ventes, ce qui représenterait une hausse de 6 % par rapport à 2017. Les prévisions pour 2022 sont beaucoup plus importantes : 65,9 millions de ventes.

Pourquoi cette prévision positive ? Trois raisons sont évoquées. La première est que de plus en plus de constructeurs s’intéressent aux casques de réalité augmentée et de réalité virtuelle. La deuxième est que les technologies évoluent, ce qui permet d’avoir des modèles plus légers et sans câbles aujourd’hui. Enfin, la troisième n’est autre que le prix qui devient « correct » pour des casques de bonne qualité.

Selon les prévisions d’IDC, les casques les plus populaires cette année seront ceux avec de la réalité virtuelle qui doivent être connectés par un câble et sont équipés d’un écran. En 2022, la catégorie la plus populaire serait les casques de réalité virtuelle avec un écran et sans câble parce que la technologie aura bien évolué.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. C’est une bonne nouvelle, c’est une technologie pas encore au point (lag, sensation d’ivresse et résolution encore trop faible avec un pixel visible).

  2. Je ne joue plus qu’avec mon PSVR c’est de venu un écran qui à remplacer ma télé 1080P 103com. je passe facilement 6 heure en vr sur le psvr et en mode cinema là il n’y pas pas de limite ;).

    je serais bien embêté s’il fallait le recharger. je crois qu’il font une erreur de miser sur des produit complémentaire ou d’appoint. ils ont le fur entre les mains ça serait idiot delouper le virage.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |