Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Foxconn lancera le Sharp Aquos S3 en Corée du Sud… pour concurrencer les S9 de Samsung ?

Foxconn lancera le Sharp Aquos S3 en Corée du Sud… pour concurrencer les S9 de Samsung ?

Foxconn a de grandes ambitions pour Sharp, une société qui lui appartient depuis un rachat pour le moins mouvementé en 2017. Le fabricant chinois, qui est aussi l’assembleur de l‘iPhone, ne manque pas d’audace : selon un site d’information sud-coréen, Foxconn commercialisera l’Aquos S3… en Corée du Sud, et ce dès la fin du mois de juin. Le retour de Sharp dans le smartphone passerait donc par un marché sur-dominé aujourd’hui par le géant Samsung.

Le S3 de Sharp serait aussi le premier smartphone intégrant la marque Aquos, qui désigne habituellement des téléviseurs haute définition. Le rapport de force semble à priori déséquilibré entre la gamme des flagships S9/S9+ et le dernier né de Sharp, mais le S3 a quelques atouts qui pourraient lui permettre de trouver une place sur le marché sud-coréen. Avec sa grande dalle 6 pouces surmonté d’un encoche de type iPhone X, son double capteur photo 12 MPx, son capteur 16 MPx en façade ou bien encore son capteur facial, l’Aquos S3 dispose de l’équipement d’un flagship haut de gamme pour le prix d’un appareil moyen de gamme.

SK Telecom devrait ainsi proposer l’Aquos S3 à son catalogue pour un prix avoisinant les 390,000 won (320 euros). Foxconn est particulièrement agressif sur le marché coréen puisque le S3 sera un peu plus cher à l’international (un peu moins de 400 euros).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |