Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Facebook met en place un système d’interactivité dans ses vidéos, comme des quiz

Facebook met en place un système d’interactivité dans ses vidéos, comme des quiz

Facebook mise beaucoup sur la vidéo et le prouve à nouveau aujourd’hui. Le réseau social a annoncé la mise en place de plusieurs initiatives ayant pour vocation de proposer de l’interactivité sur les contenus publiés, notamment des jeux interactifs, des quiz et des sondages.

Ces nouveaux formats seront disponibles pour les professionnels créant du contenu vidéo sur Facebook. L’une des fonctionnalités peut être utilisée pour simuler une émission de jeu en direct ou des concours avec de l’argent à la clé. La personne qui regarde la vidéo peut alors cliquer sur l’un des choix proposés, avec une liste qui se renouvelle lorsque le créateur décide de la changer.

« Nous pensons que regarder de la vidéo ne doit pas se faire de façon passive et que de nombreux types de divertissements traditionnels — des jeux télévisés à la télé-réalité en passant par les contenus scénarisés — peuvent être réinventés pour être centrés sur la communauté », a indiqué Facebook dans un communiqué. Le réseau social ajoute avoir déjà des partenaires qui vont utiliser les outils pour l’interactivité. Une émission intitulée Outside Your Bubble, réalisée par BuzzFeed News, mettra les participants au défi de sortir de leur bulle pour deviner ce que pensent les gens issus de différents groupes de médias sociaux, par exemple.

Pour l’instant, il semblerait que Facebook ait surtout des accords aux États-Unis.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |