Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Le cours des cryptomonaies reculent suite à un nouveau piratage d’une plateforme d’échange

Le cours des cryptomonaies reculent suite à un nouveau piratage d’une plateforme d’échange

C’est la saison des piratages de plateformes de cryptomonnaies. Après la plateforme sud-coréenne Coinrail il y a 10 jours, voilà le tour de Bithumb. Cette plateforme, elle aussi sud-coréenne, a annoncé que l’équivalent de 35 milliards de wons (27,3 millions d’euros) a été dérobé.

L’attaque informatique a eu lieu entre mardi soir et mercredi à l’aube. Bithumb a déclaré que ses cryptomonnaies avaient été déplacées vers un portefeuille plus sécurisé, pouvant transférer la monnaie vers une plateforme qui n’est pas connectée à Internet. Les services de dépôt et de retrait ont été stoppés pour le moment et la perte sera compensée par le propre réservoir de Bithumb, a indiqué la plateforme.

Suite à l’annonce de ce piratage, la plupart des cryptomonnaies ont vu leur cours reculer. C’est notamment le cas du bitcoin, du ripple, du ethereum ou encore du litecoin.

Ces piratages des plateformes de cryptomonnaies sont pris très au sérieux. La police et la Korea Internet & Security Agency (KISA) s’occupent actuellement du cas de Coinrail, bien que les premiers résultats de l’enquête ne dévoilent pas grand-chose. On imagine que les deux groupes vont aussi se pencher sur le piratage de Bithumb, dans l’idée de remonter à la trace des hackers.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. Les cours sont déjà tous remontés

  2. Une baisse ou ça??? Faut pas dire n’importe quoi le prix a testé la moyenne à 100 heures entre 2h et 4h du mat et à rebondi c’est le rythme normal du marché…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |