Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Pour votre plus grand plaisir, Facebook met en place des publicités vidéos dans Messenger

Pour votre plus grand plaisir, Facebook met en place des publicités vidéos dans Messenger

Facebook Messenger dispose déjà de publicités, et ce depuis un an et demi maintenant. Il s’agit de publicités statiques pour l’instant, mais elles vont bientôt être rejointes par des publicités vidéos.

L’avantage des publicités vidéos pour Facebook n’est autre que le revenu. En effet, les annonceurs payent plus pour une publicité vidéo que pour une simple publicité statique. Facebook sait qu’il va gagner davantage d’argent avec ce nouveau format. De leur côté, les utilisateurs risquent de ne pas apprécier de voir une publicité vidéo qui se joue automatiquement à côté de leurs conversations privées.

Facebook sait que ce nouveau format de publicité risque d’agacer certaines personnes, c’est pour cette raison qu’il va analyser les comportements. « La priorité absolue pour nous est l’expérience utilisateur. Nous ne savons donc pas encore si cela [les publicités vidéos] fonctionnera », a expliqué Stefanos Loukakos, le responsable de la publicité de Facebook Messenger, auprès de Recode. Il note toutefois que les précédents tests avec les publicités statiques n’ont pas montré des changements particuliers dans le comportement des utilisateurs, que ce soit pour l’utilisation ou le nombre de messages envoyés.

Les premières publicités vidéos arriveront lundi prochain sur Facebook Messenger. A priori, le monde entier est concerné. Pour les publicités statiques lancées il y a un peu plus d’un an, Facebook avait procédé à un déploiement progressif.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

6 commentaires pour cet article :

  1. Op! J’ai supprimer messenger.

  2. Facebook s’enfonce dans la stupidité… Les jeunes boudent de plus en plus le réseau social et sa réaction est d’implémenter des fonctionnalités qui vont faire fuir ceux qui y sont encore… GG Marko, t’es un génie !

  3. Comment enterrer une mine d’or…. en en voulant toujours plus! Depuis que Messenger et Facebook ont été dissociés je ne l’utilise plus et j’espère que les millions de personnes iront voir ailleurs et ne reviendront plus! Ça va devenir comme msn Messenger! J’espère juste que c’est le début de la fin et que Marko s’en bouffera les ….

    • Sauf que MSN n’a pas du tout été boudé par ses utilisateurs… et c’est con d’avoir précipité sa fermeture.

      • si la fin il était boudé par ces utilisateurs (msn). ils étaient tous sur FB et/ou skype… c’était la nouvelle mode et microsoft à racheté skype pour sauver les meubles. ce qui était un bon choix pour eux : tous le monde allait sur skype et/ou FB à l’époque alors que msn se désertifiait et coûtait beaucoup trop cher à microsoft (entre 6/8 millions de dollars). sans oublié le foirage microsoft du pseudo réseau social pour contrer cette vague de déserteur qui partait sur FB.

  4. Selon comment cela s’intègre j’irai ailleurs

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |