Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Free serait intéressé par un rapprochement avec Orange

Free serait intéressé par un rapprochement avec Orange

Une consolidation des opérateurs français va-t-elle avoir lieu ? Après les discussions entre SFR et Bouygues Telecom il y a quelques mois, voilà que Free s’intéresse à Orange.

Selon La Lettre de l’Expansion, Xavier Niel, le patron de Free, se serait rendu à l’Élysée il y a quelques semaines pour demander une consolidation au niveau des opérateurs français. Il aurait ajouté être intéressé par un rapprochement avec Orange. Cette information tombe à un moment où l’État veut sortir du capital de l’opérateur historique. L’État aurait sondé Altice (SFR), Bouygues Telecom et Vivendi l’année dernière au sujet d’une vente de ses parts, et voilà que Free voudrait s’ajouter à la liste.

Doit-on comprendre qu’Orange va être racheté ? Non, Stéphane Richard, le PDG d’Orange, a déjà annoncé que son opérateur n’était pas à vendre. Mais comme il l’a dit à plusieurs reprises au fil de ces dernières années, il estime qu’il y a un opérateur de trop en France, d’où la nécessité que l’un des quatre disparaisse.

Concernant une fusion avec Free, Stéphane Richard n’est là encore pas intéressé. Il ajoute que l’Arcep, le gendarme des télécoms, refuserait de toute façon une telle fusion au vu de la puissance de l’ensemble.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |