Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes [MàJ] Oppo Find X : le premier véritable smartphone sans bordures (enfin, presque)

[MàJ] Oppo Find X : le premier véritable smartphone sans bordures (enfin, presque)

Le smartphone sans bordures est le nouveau graal de l’industrie mobile. Après l’iPhone X et son encoche Truedepth, les fabricants se sont engouffrés dans la brèche et tentent désormais d’aller plus loin encore; Vivo a dégainé récemment le NEX, qui affiche une simple mini-bordure en base de l’écran; le coup n’est pas passé loin. Cette fois, c’est au tour d’Oppo de s’illustrer dans cet exercice avec un Oppo Find X à nouveau présenté comme le tout premier véritable smartphone véritablement sans bordures; Oppo dit-il la vérité ? Presque dirons nous, car si le capteur en façade (25MPx) est logé dans un dos rétractable – ce qui permet de se passer d’encoche disgracieuse – on distingue à nouveau une petite bande noire tout en bas de l’écran.

Même si le Find X n’est pas encore tout à fait « sans bordures » (autres que les bords « classiques » autour de l’écran), il est bien l’appareil qui se rapproche le mieux de cette dénomination grâce à un ratio spectaculaire de 92,25% de surface affichable en façade ! Il est aussi à noter qu’Oppo est le second fabricant après Apple à proposer un véritable système de scan 3D du visage pour la reconnaissance faciale et le déverrouillage de l’appareil (cela signifie aussi que le dos rétractable fonctionne à chaque déverrouillage).

Crédits : The Verge

Les spécifications du Find X sont à la hauteur du ramage : outre le superbe écran OLED de 6,4 pouces, le flagship est équipé d’un processeur Snapdragon 845, de 8 Go de RAM, de 256 Go de capacité de stockage, d’un double capteur photo 16MPx+20MPx et d’une batterie 3,730 mAh. L’appareil fonctionne sous Android 8.1 Oreo. Pour la première fois aussi, le Find X sera commercialisé en même temps en Europe et aux Etats-Unis (mais le fabricant ne livre aucune date); en revanche, les pré-commandes sont déjà ouvertes en Chine.

Mis à jour À l’occasion d’une conférence, Oppo a annoncé que le Find X sera commercialisé pour 999 euros. L’édition Lamborghini va monter plus haut : 1 699 euros. La disponibilité se fera en août.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. A quand le journalisme sans putaclique?

  2. Totalement d’accord avec jtharix

    Ça fait au moins 5 fois que vous nous sortez ce genre de titre « enfin un smartphone sans bordure (en fait il a des bordures ) »

    Vous pourrez mettre en titre « enfin un smartphone sans bordures » quand il existera réellement, en attendant ce genre de titre est non seulement trompeur mais aussi très putaclic, ce qui vous place au même niveau que madmoizelle, kombini et j’en passe, c’est à dire dans la grosse poubelle d’Internet

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |