Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Quand Hirving Lozano marque en Russie, la Terre tremble au Mexique : explications

Quand Hirving Lozano marque en Russie, la Terre tremble au Mexique : explications

Ce dimanche 17 juin, le match de Coupe du Monde entre l’Allemagne et le Mexique a commencé depuis plus d’une demi-heure et contre toute attente, le tenant du titre ne parvient toujours pas à faire plier une vaillante équipe mexicaine; malgré la domination de la Mannschaft, l’impensable se produit à la 35ème minute: l’attaquant Hirving Lozano est idéalement servi dans la profondeur et parvient à fusiller le portier allemand après un crochet plein de sang-froid; le Mexique mène 1-0… et la terre tremble VRAIMENT à Mexico.

L’Institut mexicain d’investigations géologiques et atmosphériques (IIGEA) confirme en effet que les instruments de mesure sismique ont détecté une infime secousse en plein coeur de Mexico, au moment même où Lozano a inscrit le but victorieux de son équipe !

L’explication est simple : ivres de joie, les supporters amassés sur le Zocalo (la grande place de la ville de Mexico), se sont mis à sauter dans tous les sens, un comportement de joie collective qui a généré une secousse sismique de faible intensité. Deux des capteurs de la ville sont tout de même parvenus à mesurer cette mini secousse. Et voilà comment par un joli « effet papillon« , un but marqué en Russie peut créer un tremblement de Terre au Mexique…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |