Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes ZTE : contre l’avis de Trump, les sénateurs américains votent le rétablissement des sanctions commerciales

ZTE : contre l’avis de Trump, les sénateurs américains votent le rétablissement des sanctions commerciales

Ce n’est pas l’amour fou entre les sénateurs américains et la Maison Blanche. Quelques jours seulement après que Donald Trump ait obtenu un adoucissement des sanctions visant le fabricant chinois ZTE, un groupe de sénateurs composé de républicains et de démocrates a voté massivement pour le rétablissement des mesures les plus dures; ZTE devrait donc à nouveau être interdit de commercer avec des entreprises américaines, ce qui signifie que la firme chinoise pourrait ne plus avoir accès aux processeurs de Qualcomm ou au système d’exploitation Android (Google).

C’est à une très large majorité que les sénateurs ont voté en faveur du retour aux sanctions (85 voix pour et 10 voix contre), ce qui est un cinglant désaveux des efforts diplomatiques et commerciaux initiés par Trump suite à une longue discussion avec le président chinois Xi Jinping. Malgré le vote des sénateurs, les sanctions ne seront pas immédiatement appliquées à l’encontre de ZTE et la nouvelle proposition de loi devra encore faire la bascule entre les deux chambres avant d’aboutir à un texte final. On peut aussi compter sur une énième tentative de Trump pour tenter de « renverser la table » avant le vote ultime.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |