Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Samsung a envie de créer ses propres puces graphiques pour ses smartphones

Samsung a envie de créer ses propres puces graphiques pour ses smartphones

Samsung dispose déjà de ses propres processeurs mobiles, ils ont pour nom Exynos et sont utilisés dans les différents smartphones du constructeur. Mais Samsung veut aller plus loin pour mieux optimiser les performances en s’occupant maintenant de la puce graphique.

Une offre d’emploi postée sur LinkedIn révèle que Samsung SARC (le centre de recherche et développement de Samsung à Austin aux États-Unis) veut créer sa propre équipe dédiée au développement des puces graphiques. Des ingénieurs de Qualcomm, AMD ou encore NVIDIA ont déjà rejoint Samsung dans cette aventure.

Doit-on comprendre que le Galaxy Note 9 et le Galaxy S10 auront une puce graphique signée Samsung ? Non, le constructeur explique qu’il va d’abord se focaliser sur les smartphones bas de gamme. Son but est de viser les modèles haut de gamme à l’avenir, mais cela demande beaucoup plus de travail. De plus, Samsung aimerait bien utiliser ses propres puces graphiques dans des tablettes, des voitures autonomes et d’autres produits, en plus de ses smartphones.

Apple développe déjà ses processeurs et puces graphiques, ce qui permet d’avoir une très bonne optimisation au niveau des iPhone et des iPad. Samsung devrait donc le rejoindre sur ce créneau, ce qui permettra d’avoir de meilleures performances (graphiques) sur les futurs smartphones Galaxy.

SourceWinFuture


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |