Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Android : Google propose (enfin) d’envoyer ses SMS depuis un ordinateur

Android : Google propose (enfin) d’envoyer ses SMS depuis un ordinateur

Enfin ! Google annonce aujourd’hui la disponibilité de son client Web pour Android Messages. Il permet d’envoyer et de répondre aux SMS reçus sur son smartphone depuis un ordinateur.

« Envoyez des SMS à partir de votre ordinateur avec Messages pour le Web », écrit Google. Il suffit d’ouvrir l’application Android Messages sur son smartphone Android, d’appuyer sur les trois petits points en haut à droite, de choisir « Messages pour le Web » et de scanner le QR Code présent à l’adresse mesages.android.com. C’est fait, le smartphone et l’ordinateur seront reliés.

Ce service sera surtout intéressant pour ceux qui passent beaucoup de temps devant un ordinateur (surtout qu’il y a un mode sombre). Plus besoin de prendre à chaque fois le smartphone pour voir le message reçu et y répondre, tout peut se faire directement depuis son ordinateur.

Il faut savoir qu’un service similaire existe depuis des années maintenant via des applications tierces. On peut citer Pushbullet, Pulse ou encore Join comme exemples. Toutes les trois sont payantes cependant et se reposent sur différentes méthodes. L’avantage de la méthode de Google est que le support est natif, en plus d’être gratuit.

L’application Android Messages est installée par défaut sur plusieurs smartphones. Si ce n’est pas le cas sur votre modèle, vous pouvez télécharger gratuitement Android Messages sur le Play Store.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

10 commentaires pour cet article :

  1. Dommage qu’Apple ne fasse pas de même pour les SMS, et encore moins sur Windows qui demeure pourtant très largement le système d’exploitation n°1 au monde. C’est une excellente idée en tout cas de Google de passer par un navigateur afin de rendre cela disponible sur tous les systèmes d’exploitation. Car du côté d’Apple autant dire que le pourcentage de personnes qui dispose d’un iPhone ET d’un Mac est marginal en comparaison du nombre de personnes qui pourront profiter du système que vient de mettre en place Google.

    • Apple le fait déjà via ces ordinateurs (iMessage,…)

    • Apple le fait déjà et pas que pour les iMessage, les SMS peuvent également être reçu et envoyé depuis un Mac (en passant par l’iPhone bien entendu). Mais ce serait pratique de pouvoir le faire depuis un Windows également. Je suis récemment passer sur Mac donc je n’ai plus cette frustration pour ma part ;)

      • Autant pour moi alors en ce qui concerne les SMS, il me semblait que ça s’arrêtait aux iMessages, mais bon s’il faut toujours avoir un Mac pour pouvoir en profiter l’intérêt reste malheureusement minime, et cela bénéficie finalement à bien peu de personnes.
        Ce serait bien si cela était étendu à la fois à Windows mais également à Linux, comme le fait Google en passant simplement par un navigateur Internet.

  2. Le titre est inexact. Les SMS sont toujours envoyés depuis le smartphone. Le système proposé permet seulement de les taper depuis un ordinateur et d’en visualiser les réponses (lesquelles sont toujours reçues via le smartphone).

  3. je n’ai pas l’option de l’activer chez moi …

  4. La même qu’astor, j’ai rien sur mon application que je viens de mettre à jour

  5. Idem..

  6. Idem, l’option n’est pas disponible ! Une application de plus installée pour rien et un peu plus de fragmentation du disque …

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |