Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Samsung promet d’utiliser 100 % d’énergie renouvelable d’ici 2020

Samsung promet d’utiliser 100 % d’énergie renouvelable d’ici 2020

Les entreprises high-tech montrent leur envie de faire du bien à la Terre. Apple et Google ont déjà annoncé une utilisation d’énergie renouvelable à hauteur de 100 %. Les deux groupes sont maintenant rejoints par Samsung.

Le constructeur coréen se donne jusqu’à 2020 pour utiliser 100 % d’énergie renouvelable aux États-Unis, en Europe et en Chine. Il s’agit des endroits où ses principales infrastructures sont présentes, d’où le choix de parler d’elles en premier. Mais de manière plus globale, « à moyen et long terme, l’entreprise cherchera à accroître davantage son utilisation d’énergie renouvelable dans le monde entier », indique Samsung dans un communiqué.

Samsung évoque le cas de la Corée, là où le groupe est installé. Samsung soutient un programme mis en place par le gouvernement local qui a pour vocation d’augmenter l’utilisation d’énergie renouvelable dans le pays de l’ordre de 20 % d’ici 2030. Dès cette année, Samsung compte installer 42 000 m² de panneaux solaires autour de son siège social et 21 000 m² d’installations solaires et géothermiques sur ses sites de Pyeongtaek et Hwaseong. Le tout devrait permettre de produire 3,1 GW d’énergie solaire d’ici à 2020, soit l’équivalent de la consommation annuelle de 115 000 foyers coréens.

De plus, Samsung va pousser ses fournisseurs à passer eux-mêmes à de l’énergie renouvelable. Apple et Google font de même avec leures propres fournisseurs.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |