Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Microsoft rachète Flipgrid, une plateforme éducative utilisée par 20 millions d’élèves et professeurs

Microsoft rachète Flipgrid, une plateforme éducative utilisée par 20 millions d’élèves et professeurs

Alors que la semaine du bac a commencé en France, voilà que Microsoft annonce avoir racheté Flipgrid. Il s’agit d’une plateforme éducative utilisée par 20 millions d’élèves et professeurs dans 180 pays.

Microsoft annonce que Flipgrid va devenir un service gratuit à l’usage, là où le coût était de 40 dollars par an pour les professeurs et 1 000 dollars par an pour les écoles. Autant dire qu’il s’agit d’une économie non négligeable pour le monde de l’éducation. Microsoft ajoute que les personnes qui ont déjà payé un abonnement recevront un remboursement au prorata.

Pourquoi Microsoft fait-il ce rachat ? Pour s’implanter un peu plus dans le milieu de l’éducation, tout simplement. Aux États-Unis par exemple, 60 % des ordinateurs envoyés dans les écoles à la fin 2017 étaient des Chromebooks, ces ordinateurs pas chers qui tournent sous Chrome OS, le système d’exploitation de Google. En comparaison, seulement 26 % des ordinateurs tournaient sous Windows selon les données de Futuresource.

Microsoft dit avoir envie de faire grossir la communauté de Flipboard. Concernant la plateforme à proprement parler, elle conservera son nom et l’équipe dirigeante. « Maintenant que Flipgrid est partie intégrante de Microsoft, nous avons l’opportunité d’évoluer afin de pouvoir soutenir chaque éducateur dans le monde pendant qu’ils renforcent la voix des élèves », indique Microsoft dans un communiqué. Le montant du rachat n’a pas été dévoilé publiquement.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Flipgrid ou Flipboard ? C’est pas la même chose.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |