Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Localisez l’endroit où est située votre maison… il y a 240 millions d’années !

Localisez l’endroit où est située votre maison… il y a 240 millions d’années !

Le site dinosaurpictures.org nous propose un voyage inattendu dans le temps : un globe terrestre interactif  permet en effet de localiser n’importe quelle adresse sur le globe… lorsque la Terre était vieille de plusieurs dizaines ou centaines de millions d’années ! Et bien évidemment, on s’empresse de localiser l’adresse de son domicile sur une terre à l’époque de la Pangée, ce vaste continent isolé entouré d’un unique océan. Un curseur fait glisser d’une période à l’époque, de 750 millions d’année jusqu’à aujourd’hui. A chaque période, on a droit à un petit texte descriptif qui permet de savoir l’essentiel. On apprend ainsi qu’il y a 750 millions d’années de cela, la Terre était principalement recouverte par un gigantesque océan et que seules des algues vertes s’y développaient. 500 millions d’années en arrière, c’est l’ « explosion Cambrienne », qui aboutit à une incroyable diversité de formes de vie… essentiellement marines.

Voici donc où se trouvait le lieu de mon domicile actuel… il y a 240 millions d’années de cela 

Les périodes d’extinctions massives d’espèces animales ne sont pas rares, comme entre la période -260-240 millions d’années, qui voit la disparition de 90% des espèces animales couvrant le globe; pour autant, c’est de cette période de désolation que naitront ou survivront les (petits) animaux qui seront les ancêtres directs des dinosaures (60 millions d’années en arrière) et des mammifères contemporains (dont l’homme donc…). Un voyage stupéfiant dans le temps et dans l’espace !



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. *où était située votre maison.

    • Frederic L.

      En fait non, puisque la maison n’était située nulle part il y a 240 millions d’années ;); Le « Il y a 240 millions d’années » porte sur l’endroit, la localisation ou est actuellement située son domicile ou tout autre adresse.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |