Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Les Indestructibles 2 détruisent les records au Box-Office

Les Indestructibles 2 détruisent les records au Box-Office

Les observateurs s’attendaient à un succès, mais sans doute pas à ce raz de marée. Les Indestructibles 2, la suite du film d’animation sur la vie d’une famille « standard » de Super-héros, a connu un démarrage fulgurant aux Etats-Unis, et devient du même coup le film d’animation ayant effectué le meilleur week-end d’ouverture de tous les temps, avec 180 millions de dollars récoltés en trois jours. Ce score explose l’ancien record de Dory, autre film Pixar, qui était parvenu à récolter près de 135 millions de dollars lors de son premier week-end.

Mieux encore, Les Indestructibles 2 se classent à la huitième place des films les plus rentables au démarrage, tout genre confondu. Le film des studios Pixar dépasse d’une petite tête Captain America: Civil War (179,1 millions de dollars) ainsi que le film La Belle et la Bête de Disney, qui a cumulé 174,7 millions de dollars lors de son premier week-end. Et l’on ne parle ici que des recettes américaines; à l’international, Les Indestructibles 2 a réalisé un chiffre d’affaires de 51,5 millions de dollars et ce alors même que le film n’est pas encore sorti en salles sur de nombreux marchés (Chine, Islande, Croatie, Thaïlande,  Inde, Brésil, France, Angleterre, Corée du Sud, Japon, Espagne, Italie et Allemagne). Au global, le film de Pixar a donc réalisé un démarrage de 231 millions de dollars; une claque !

A ce rythme, Les Indestructibles 2 pourrait bien franchir la barre du milliard de dollars d’ici quelques semaines seulement, et dépasser pourquoi pas le record établi par La Reine des Neiges (1,2 milliard de dollars de recettes). La domination de Disney sur le box-office mondial n’est pas prête de se terminer…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |