Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Les nouvelles technologies d’arbitrage ont fait leurs premiers pas dans la Coupe du Monde

Les nouvelles technologies d’arbitrage ont fait leurs premiers pas dans la Coupe du Monde

La FIFA a enfin accepté d’utiliser de nouvelles méthodes d’arbitrage vidéo pour la Coupe du Monde de 2018, la plus connue de ces nouveautés n’étant autre que l’arbitrage vidéo. La question était alors de savoir à quel point elles seraient nécessaires. Et l’attente ne fut pas bien longue, puisque deux jours seulement après les débuts de la compétition, les arbitres ont eu recours à la vidéo pour accorder un penalty à la France après un tacle de l’australien John Risdon sur Antoine Griezmann. Et la décision a été importante, puisque la faute a permis à la France de prendre l’avantage par la suite.

Une autre technologie a également joué un rôle important dans ce match, après un tir de Paul Pogba qui a rebondi droit sur la barre transversale. Il était alors difficile de savoir s’il y avait but ou pas, jusqu’à l’utilisation de la ligne de but virtuelle, qui a permis d’observer que le ballon avait bel et bien franchi la ligne de but de quelques centimètres. Et même si le match en soi était assez peu intéressant, il a permis de souligner l’importance d’un arbitrage qui utilise des outils modernes. Certains râleront pour le ralentissement du jeu provoqué par ces outils, mais il reste beaucoup moins frustrant de prendre les bonnes décisions d’arbitrage lentement que d’en regretter des mauvaises prises trop rapidement.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

4 commentaires pour cet article :

  1. La goal Line technologie existe depuis longtemps, déjà a la coupe du monde 2014 elle était utilisée

  2. J’ai pas vu l’action mais sur la photo il est clairement en retard.

  3. Ce n’est pas Pogba, mais l’un des défenseurs Australiens qui l’a mit contre son camp…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |