Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Science Les politiques environnementales de Trump pourraient mener à 80 000 morts de plus par décennie

Les politiques environnementales de Trump pourraient mener à 80 000 morts de plus par décennie

D’après deux scientifiques de l’Université d’Harvard, les changements des politiques écologiques et environnementales proposés par l’administration Trump mèneraient très certainement à 80.000 morts de plus par décennie. La statisticienne Francesca Dominici et l’économiste de la santé publique David Cutler ont estimé que même dans leurs projections les moins pessimistes, ces nouvelles politiques causeront de plus des problèmes respiratoires pour plus d’un million de personnes, toujours sur une période de dix ans. L’exemple le plus parlant est celui du Clean Power Plan, une mesure prise par l’administration d’Obama et contestée par celle de Trump, qui veut revenir en arrière. Ce plan consistait essentiellement en l’abandon progressif du charbon pour se concentrer sur les énergies renouvelables. Cette politique seule mènerait à près d’un demi-million d’infections respiratoires chez des enfants, et à 36.000 morts supplémentaires.

Et sans grande surprise, l’EPA (Environmental Protection Agency), avec à sa tête Scott Pruitt, sous le coup de plus d’une dizaine d’enquêtes fédérales après différents scandales, a réfuté ces résultats. Mieux encore, il a été affirmé que les émissions de gaz à effet de serre étaient en net déclin depuis que Trump avait obtenu la présidence (ce qui est faux d’après la plupart des études). Rien d’étonnant quand l’organisme a pris pour habitude avec sa dernière administration d’ignorer les données et études récentes, avec l’appui des différents lobbies et industriels proches de Trump.

SourceJAMA


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. ou alors plutôt que de jouer les alarmiste comme indique d’autres études si tous les pays du monde montrait l’exemple cela contreblancerait cette politique US et donnerait le bon exemple à suivre à des millions d’américain. et ajouter une taxation pour l’écologie sur toutes les importation des pays qui ne respecte pas.

    Apple ou d’autres essaye de plus en plus de faire des truc un chouillat plus écolo qui sont à k’inverse du positionnement de trump. c’est pa sun gouvernement qu’il faut changer c’est la vision de monsieur et madame tous le monde aussi. et pour ça il faut montrer l’exemple en premier.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |