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Tesla produit plus de 3 500 Model 3 par semaine, les 5000 en approche

Alors que la capacité de Tesla à atteindre ses objectifs de production a été sérieusement remise en question ces derniers mois, la société semble se remettre petit à petit des troubles rencontrés l’an dernier. L’objectif initial des 5 000 véhicules par semaine prévu pour juillet se rapproche. D’après Electrek, ces efforts commenceraient à payer, puisque le constructeur produirait « plus de 500 » véhicules par jour depuis mai, soit plus de 3 500 par semaine.


Musk a cependant précisé que certaines parties de la ligne de production avaient toujours besoin « d’améliorations radicales », comme la partie dédiée à la peinture à la fin de la ligne. Il est également conscient de l’urgence, puisqu’il a affirmé être « presque 24/7 » à son usine dans le Fremont pour s’assurer que les équipes disposent « de toutes les ressources qu’elles peuvent gérer ». On ne sait pas encore si Tesla parviendra à atteindre ses objectifs et rattrapera son retard, mais ce n’est pas comme si Musk avait beaucoup de choix : à la base, le constructeur avait annoncé 5 000 véhicules par semaine pour fin 2017, ce qui n’a pas été une bonne nouvelle pour les investisseurs et les premiers acheteurs.



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13 commentaires pour cet article :

  1. Avec la nouvelle usine flambant neuve construite en 3 semaines qui est un énorme exploit au passage de la part de Tesla, voilà qu’aujourd’hui que le premier model 3 y est produit. Selon cette nouvelle du jour, je suis confiant sur les objectifs révisés de Tesla pour Juillet. Par contre, même si le carnet de commandes de Tesla est plein pendant 2 ans, vu le prix des 3 modèles, ces véhicules sont très très loin d’être accessibles pour la majorité des gens. Manque aussi en optimisation : le nombre de kilomètres possibles sur une recharge complète des batteries cylindre, des bornes de recharge qui sont en nombre insuffisant pour ce business model, les services qui selon les options ne sont pas du tout universels chez Tesla, …
    Je crois surtout aux véhicules électrique fonctionnant par catalyse d’hydrogène qui lui est vraiment l’avenir du véhicule propre et en aucun cas dans le mode actuel des 3 modèles Tesla car les batteries cylindre n’ont absolument rien d’écologique et limités par leur cycle de recharge.
    Malheureusement, de mon point de vue,Tesla n’est donc pas l’avenir des véhicules électrique sur son mode actuel.

    • Simple question : on le fabrique comment , l’hydrogène ??? Avec énormément d ‘ électricité ou d ‘ hydrocarbures ! !!!

      • Je vois que nombre de personne ne connaît pas le système de génération d’hydrogène par électrolyse simplifiée de l’eau.
        Le seul problème reste le coût qui reste encore trop conséquent pour nous consommateur et restons optimiste car niveau recherche cela avance plutôt vite pour disposer d’une solution à moindre coût. ;-)

    • La majorité du dihydrogène est actuellement produite à partir du méthane. Il est plus économique de faire ainsi que par l’électrolyse de l’eau (dans l’idéale, l’électrolyse de l’eau devant être faite par les EnR, c’est pas gagner s’il faut fournir les VE)

  2. Ça fait déjà depuis début mai qu’ils sont à 3500 model 3 par semaine ! L’article est dépassé puisque leur objectif des 5000 model 3 par semaine va être atteint soit cette semaine avec la nouvelle chaine de production, soit la semaine prochaine.

    Il faut arrêter de parler du « retard » de production comme un drame, c’est juste qu’ils cherchent à optimiser leurs systèmes & leur organisation pour tenir sur le long terme (Elon Musk disait que ça servait à rien de bacler les choses pour les apporter à temps, si c’est pour fournir un produit de basse qualité).

  3. Pas grave je préfère l’I-Pace.
    Trop tard: maintenant on peut avoir des voitures électriques produites maintenant et pas dans 2 ans…

    • Les Model S et X aussi sont disponibles de suite.

    • MUGNIERY BRUNO

      J’ai un model 3 en commande et je le recevrai sans doute avant votre I-Pace et je disposerai de bornes de reccharge pour traverser l’Europe comme je peux le faire avec mon model S depuis 2015 .Model S dont le prix est équivalent à votre futur I-Pace qui reste bien sur un bon choix

  4. Plus performantes et mieux équipées qui plus est

  5. Hello alors j’ai un model S et je peux vous dire que niveau borne c’est juste super.
    En france il y’a des Superchargeur Tesla partout (regarder sur le site de Tesla) c’est simple et rapide pour les grand trajets (j’ai fait Norvège – sud de la france sans soucis).
    Le principe de la voiture electrique c’est surtout de partir tous les matins avec le plein, on la branche en arrivant à la maison (on régle la charge sur les heures creuses si possible) et le matin la voiture est chargé.
    moi je fais souvent pres de 200km par jours de national etc… pas de soucis. La model 3 ‘Long Range’ c’est une batterie de 80 KWh comme ma model S.

    Pour ce qui est de l’électricité il faut bien la produire mais l’intéret est de pouvoir « changer  » les modes de production de l’électricité au point de vue européen et pas un parc enorme de consomateur…

    Pour la batterie là encore on est bien au dessus des calculs : https://www.clubic.com/mag/transports/actualite-808300-tesla-observatoire-usure-batteries.html
    certaine model S on plus de 500 000km ! niveau duré de vie c’est bien mieux qu’un moteur thermique donc il faut comparer la consomation / polution de la voiture sur la durée de vie du véhicule.

    Bref c’est de la bombe ces caisses !

  6. La production hebdomadaire de la model 3 a dépassé une seule fois le seuil des 3 000 véhicules : c’était la semaine du 21 mai. La semaine d’après, le volume était de 1 400 véhicules.
    Depuis le seuil des 3 000 n’a pas été ré édité ; mais ça va sûrement arriver.

    Il n’en demeure pas moins que même en produisant 5 000 véhicules / semaine :
    – l’en cours de commande est de 90 semaines = 2 ans
    – l’entreprise brûle de plus en plus de cash
    – elle va être obligé d’augmenter ses prix de vente, à commencer par ceux de l’Europe qui n’ont jamais été annoncés

    Perso j’ai commandé une i3 Rex fin mars qui m’a été livrée il y a 10 jours et j’en suis très content.

  7. La production hebdomadaire de la model 3 a dépassé une seule fois le seuil des 3 000 véhicules : c’était la semaine du 21 mai. La semaine d’après, le volume était de 1 400 véhicules.
    Depuis le seuil des 3 000 n’a pas été ré édité ; mais ça va sûrement arriver.

    Il n’en demeure pas moins que même en produisant 5 000 véhicules / semaine :
    – l’en cours de commande est de 90 semaines = 2 ans
    – l’entreprise brûle de plus en plus de cash
    – elle va être obligée d’augmenter ses prix de vente, à commencer par ceux de l’Europe qui n’ont jamais été annoncés

    Perso j’ai commandé une i3 Rex fin mars qui m’a été livrée il y a 10 jours et j’en suis très content.

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