Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo L’ancien PDG de Telltale attaque l’éditeur en justice

L’ancien PDG de Telltale attaque l’éditeur en justice

Il y a quelques semaines, Telltale annonçait que la suite de Wolf Among Us serait retardée et ne sortirait qu’en 2019 pour des raisons assez vagues. La nouvelle est arrivée alors que des rapports s’empilaient depuis deux ans, affirmant que la vie interne du studio allait de mal en pis, avec un environnement de travail de plus en plus hostile et toxique pour les employés. Kevin Bruner, qui avait participé au lancement du studio en 2004 pour devenir son PDG en 2015, a été plus ou moins obligé de prendre la porte l’an dernier, et attaque aujourd’hui le studio en justice pour la façon dont son licenciement a été géré.

Et la situation est pour le moins compliquée : en novembre dernier, Bruner a été licencié, mais a pu conserver un rôle au sein du conseil d’administration, alors que 90 employés perdaient leur poste. Début 2018, des fuites internes avançaient une gestion désastreuse de Bruner qui aurait participé au mauvais environnement que l’on connaît aujourd’hui. Un nouveau PDG a alors été choisi, et Bruner a perdu sa place au sein du conseil à cause de sa part d’actions de la société, jugée insuffisante pour continuer à avoir un rôle actif dans la vie de l’entreprise. Il a donc attaqué en justice, affirmant que ses actions ne sont pas reconnues à leur juste valeur. L’affaire devrait évoluer au mois de juillet, et on attend de constater l’impact de cette affaire dans les prochains titres du studio.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |