Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Free Mobile va (enfin) proposer la VoLTE (appels en 4G) et le roaming en 4G

Free Mobile va (enfin) proposer la VoLTE (appels en 4G) et le roaming en 4G

Free Mobile prend son temps pour certaines fonctionnalités, c’est notamment le cas de la VoLTE. Ce système propose de passer ses appels en 4G, ce qui permet d’initier plus rapidement l’appel, d’améliorer la qualité sonore ou encore de naviguer sur Internet en 4G en même temps. Orange, SFR et Bouygues Telecom proposent tous les trois la VoLTE sur plusieurs smartphones.

Xavier Niel a fait savoir que Free Mobile va se mettre au niveau. Il dit que l’opérateur « travaille sur la VoLTE » et ajoute que le lancement est prévu « prochainement ». Il n’a pas donné de créneau plus précis malheureusement. Il n’a également pas précisé quels seront les terminaux qui pourront en profiter au lancement. L’année dernière, le patron de Free avait évoqué une envie d’avoir la VoLTE activée de manière globale, plus ou moins comme c’est déjà le cas en Inde. Chez Orange, SFR et Bouygues Telecom, seulement une poignée de terminaux est supportée, dont les iPhone d’Apple et les derniers Galaxy de Samsung.

En outre, Xavier Niel a évoqué le cas du roaming. À ce jour, Free Mobile permet d’utiliser son forfait dans plusieurs dizaines de pays, mais Internet est limité en 3G. Le roaming en 4G sera bientôt prévu, en commençant par l’Italie (où Iliad, la maison mère de Free, est présente). Les autres pays suivront, mais aucune date n’a été communiquée.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

12 commentaires pour cet article :

  1. Volte c’est bouffé sur le forfait?

  2. Mouais vu les conditions à remplir pour avoir la VoLTE chez les autres opérateurs, je ne suis pas sûr que l’on puisse honnêtement les prendre en exemple… Je suis chez Bouygues mais comme je n’achète aucun smartphone chez ces arnaqueurs d’opérateurs (tous confondus), bah même mon OP5T n’est pas compatible.

    Perso je mettrais un carton rouge à tout le monde sur ce critère.

    • Alors il faut soit un téléphone acheté chez bouygues, soit un smartphone avec une rom nu constructeur possédant le code région france chez samsung par exemple.
      Ne connaissant pas plus que ça OP, il faut voir du côté de oneplus. attention, le cas du xiaomi mi A1 est un exemple, téléphone pas validé donc volte désactivée en europe en android 8.
      Avec un A8 nu et un S8 nudifié, j’avais la volte chez bouygues.

  3. Non ces appels sont les mêmes que les autres, ils passent juste par les canaux 4G à la place de passer par les canaux 3G. Cela n’est pas décompté de votre quota de données mobile. Côté compatibilité je n’ai jamais eu de problème personnellement j’ai toujours été éligible chez Orange, Bouygues T et SFR, que ce soit avec mon Samsung galaxy S6 ou mon iPhone 7 Plus.

  4. Euh la Volte c’est pas décompté du forfait hein …

  5. Vraiment y en a qui racontent n’importe quoi. La VoLTE fonctionnent sur tous les smartphones compatibles dans les listes opérateurs que l’on ai acheté le téléphone chez l’opérateur ou non. Par exemple chez Apple c’est les carrier settings qui font en sorte que ça fonctionne, ce sont les paramètres opérateurs fournis à Apple qui permettent d’établir un appel en 4G sans faire du CSFB en 3G. Donc pas de redescente en 3G.

  6. Et sinon chez Free la VoLTE sera forcément lamentable a sa sortie étant donné qu’un appel émis en 4G réseau propre et qui continuerait impliquerait une redescente en 3G lors du passage de réseau propre pour l’itinérance… Exemple un appel en mouvement, vous perdez le réseau propre avec lequel vous avez émis un appel en 4G et vous passez en itinérance, le téléphone passera forcément en 3G orange car il n’y a pas d’accord sur la 4G avec orange. Bref bonjour la batterie…

    • Il suffira avec la bonne appli de forcer la 4g et de désactiver le roaming, perso j’ai de la 4g quasi partout même en campagne. J’attends la volte expressément pour ne plus avoir à désactiver la 4g forcée pour avoir les appels.
      le problème vient du téléphone, estimant que le réseau 3g est de meilleure qualité (force, brouillage…) il descend de la 4g. En le forçant on y reste.
      j’utilise 4g lte only dispo sur le playstore, il faut basculer entre les modes lte only et lte/umts quand on est chez free.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |