Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Facebook en français est disponible depuis 10 ans : quelques chiffres

Facebook en français est disponible depuis 10 ans : quelques chiffres

Cela fait 10 ans maintenant que Facebook est disponible en français. Le réseau social a fait appel à une équipe de traducteurs professionnels pour traduire Facebook dans les 10 premières langues les plus parlées au départ, couvrant ainsi 80 % des internautes actifs. Il a donc fallu attendre quatre ans après le lancement de Facebook pour voir autre chose que l’anglais.

Selon les dires de Facebook, plus de 100 millions de personnes utilisent le réseau social en français aujourd’hui, dont 39 millions en Europe. Il s’agit par ailleurs de l’une des premières langues dans laquelle Facebook a été traduite. Il faut dire que la traduction a été nécessaire pour attirer un maximum de personnes, que ce soit en français, en espagnol, en italien, ou autre. Près de 60 % d’utilisateurs accèdent à Facebook dans une langue différente que l’anglais, et ce chiffre atteint 79% dans l’Union européenne, précise le réseau social dans un communiqué.

Aujourd’hui, Facebook est traduit dans 107 langues. 80 % des traductions viennent de traducteurs professionnels, les 20 % restants ont été possibles grâce aux traducteurs volontaires. Facebook ajoute qu’il propose aussi certaines langues localisées, comme le Corse et le Breton grâce à des communautés qui l’ont demandé et ont fait le nécessaire pour proposer la « traduction ». On retrouve également le Catalan, le Basque et le Créole haïtien.

Parmi les autres données, Facebook indique que 500 millions d’utilisateurs dans le monde ont au moins un ami qui utilise Facebook en français. Concernant la page en français la plus suivie, il s’agit de celle du Paris Saint-Germain (PSG).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. C’est aussi au minimum 211 000 comptes français siphonné par Cambridge analytica. Et 50% de la batterie par jours pour envoyer des milliers d’informations perso en continue sur leur serveurs…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |