Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Adobe : de bons résultats pour le 2e trimestre, mais des « inquiétudes » pour celui en cours

Adobe : de bons résultats pour le 2e trimestre, mais des « inquiétudes » pour celui en cours

Adobe, l’entreprise que l’on connaît bien pour ses logiciels comme Photoshop, Lightroom ou encore Premiere Pro, a dévoilé ses résultats pour le deuxième trimestre de l’année. Ils sont bons, mais le groupe déçoit au niveau des prévisions.

Le chiffre d’affaires s’établit à 2,20 milliards de dollars, contre 1,77 milliard de dollars par rapport à la même période il y a un an, soit une hausse de 24 %. Les analystes tablaient sur 2,16 milliards de dollars. Quant au bénéfice net, il a progressé à 663,17 millions de dollars, soit 1,13 dollar par action, contre 374,39 millions de dollars (75 centimes par action) un an plus tôt.

Le chiffre d’affaires de la division de médias numériques, qui comprend Creative Cloud, a progressé à 1,55 milliard de dollars, contre 1,21 milliard au deuxième trimestre 2017. Dans la division Experience Cloud, qui propose des services d’analyse, d’annonces et de marketing, le chiffre d’affaires est ressorti à 586 millions de dollars, contre 570,4 millions de dollars attendu par les analystes.

Viennent maintenant les prévisions. Adobe prévoit pour le trimestre en cours un chiffre d’affaires de 2,24 milliards de dollars et un bénéfice par action de 1,68 dollar, alors que les analystes tablaient sur respectivement 2,22 milliards et 1,61 dollar. Les prévisions d’Adobe sont, certes, supérieures, mais la différence est légère. Et ça, ça ne rassure pas les analystes.

Suite à la publication des résultats, l’action d’Adobe a chuté de 2,94 % à 250,50 dollars.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |