Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Instagram décide de ne plus alerter les utilisateurs lorsqu’une capture d’écran est faite dans une story

Instagram décide de ne plus alerter les utilisateurs lorsqu’une capture d’écran est faite dans une story

Instagram a déçu plusieurs utilisateurs il y a quelques mois lorsque le service a mis en place un système d’alerte lorsqu’une personne fait une capture d’écran en regardant une story. L’auteur de la story peut alors regarder qui a fait une capture d’écran. C’est maintenant du passé.

Il s’avère que ce système d’alerte était un test et non une fonctionnalité déployée pour tout le monde. Instagram a indiqué à BuzzFeed que les alertes ne sont désormais plus d’actualité et que les auteurs des stories ne seront plus en mesure de savoir qui a effectué des captures d’écran. C’est une « bonne » nouvelle pour ceux qui font régulièrement des captures d’écran, mais ça l’est moins pour les auteurs des stories.

Pour rappel, ce système d’alerte quand on fait une capture d’écran dans une story vient tout droit de Snapchat. Instagram a eu sa période où il a copié le réseau social concurrent à de multiples reprises, avec le format des stories qui est probablement sa plus grande copie à ce jour.

Selon les dernières données en date, Instagram compte 800 millions d’utilisateurs, dont 300 millions qui regardent tous les jours des stories. En comparaison, Snapchat compte 166 millions d’utilisateurs au quotidien.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |