Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Les Français ont beaucoup plus utilisé leurs téléphones depuis la fin des frais d’itinérance en Europe

Les Français ont beaucoup plus utilisé leurs téléphones depuis la fin des frais d’itinérance en Europe

Cela fait un an, jour pour jour, que les frais d’itinérance dans l’Union européenne ont disparu, ce qui nous permet d’utiliser notre forfait dans un pays voisin comme si nous étions en France. Sans surprise, les Français ont beaucoup plus utilisé leurs téléphones à l’étranger suite à ce changement.

Au deuxième semestre de 2017, le trafic de téléphonie comme le nombre de SMS émis en itinérance dans les autres pays européens a augmenté d’environ 40 % par rapport à la même période de 2016, a détaillé l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep) dans un communiqué. Au cours de la même période, la consommation de données en itinérance a été pratiquement multipliée par quatre en un an, a ajouté le régulateur.

De plus, les Français consomment un peu plus que la moyenne des Européens pour ce qui est d’Internet à l’étranger. Ils ont consommé 354 Mo par mois et par utilisateur à l’été 2017, contre 242 Mo pour le reste des Européens.

L’Arcep s’est également félicitée d’avoir reçu très peu de plaintes de la part des clients concernant la fin des frais d’itinérance en Europe. Cela signifie que les opérateurs français ont bien fait leur travail et qu’il n’y a pas des coûts cachés.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |