Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires PlayStation 5 : AMD se chargerait du CPU et du GPU

PlayStation 5 : AMD se chargerait du CPU et du GPU

Il devient difficile de lire entre les lignes des déclarations des grands constructeurs. Selon que le vent souffle à l’est ou à l’ouest, on pourrait en conclure que Sony n’est pas vraiment pressé de sortir sa prochaine génération de consoles, et sans doute encore moins alors que de très gros titres AAA sont encore en préparation (The Last of Us 2, Death Stranding, Ghost of Tsushima); Sony aurait laissé entendre que la PS5 pourrait être prête pour l’année 2021, mais les propos de Phil Spencer à l’E3 pourraient bien changer les plans du fabricant. Le patron de la Xbox One a en effet été beaucoup plus clair concernant la présentation du successeur de la One X en 2019, avant sans doute une commercialisation dès l’année suivante.

Ceci est un concept 

Au delà des déclarations de circonstances – qui ont aussi pour objectif de ne pas laisser le client potentiel reporter un achat sur une prochaine génération de machine – il y aussi les manoeuvres en coulisse; et si Sony n’en dit mot, la PS5 serait bel et bien en préparation dans les labos de la compagnie. Le site d’information Forbes croit savoir de sources sures que le hardware de la PlayStation 5 serait basé sur l’architecture AMD Zen  pour la partie CPU et sur Navi pour le GPU.

Le GPU Navi serait entièrement customisé pour la console, et disposerait d’une processeur gravé en 7 nm. Toujours selon Forbes, le forcing de Sony auprès d’AMD pourrait pousser Microsoft à choisir un autre fabricant de GPU pour sa prochaine génération de console. En revanche, rien n’a encore filtré concernant les performances attendues de ce nouvel hardware, mais à priori, le fabuleux CyberPunk 2077 ne devrait pas avoir trop de mal à tourner dessus (du moins on l’espère).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

4 commentaires pour cet article :

  1. Microsoft devrait utiliser NVIDIA

  2. La PS5 sortira probablement courant 2020 en même temps que GTA VI

  3. Pq Tjs des procos aussi asmatique un chti ryzen apu donnerait enfin un peu de puissance a ces veaux ludiques

  4. c’était déjà le cas pour la ps4, mais c’était un apu amd et non cpu/gpu

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |