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Comme Amazon Go, Microsoft préparerait un système pour ne plus avoir de caisse et de queue dans les boutiques

Amazon Go, le magasin d’Amazon où il n’y a pas de caisse et pas de queue, pourrait avoir de la concurrence. Reuters rapporte que Microsoft planche sur son propre système.

Le géant bien connu pour le système d’exploitation Windows développerait un système qui enregistre automatiquement les articles que le client met dans son chariot. Microsoft aurait présenté sa technologie à des distributeurs dans le monde entier et aurait discuté avec Walmart (importante enseigne américaine) d’une éventuelle collaboration. Aucun détail supplémentaire n’est révélé.

Amazon a déjà ouvert une boutique Amazon Go, elle est située à Seattle. Les clients sont reconnus à l’entrée du magasin via leur smartphone et ils sont ensuite suivis par des caméras et des capteurs capables d’identifier les articles qu’ils prennent sur les étagères. Lorsque le client a fini ses courses, il sort simplement du magasin et Amazon génère une facture via la carte de paiement enregistrée dans son compte. D’autres boutiques similaires sont prévues.

Il n’est pas précisé à quelle échéance Microsoft mettra sur le marché un service de caisse automatisée et si sa technologie répondra aux besoins des distributeurs. Mais certains voient en elle la prochaine grande innovation en matière de shopping. Pour l’analyste Gene Munster du cabinet Loup Ventures, « c’est l’avenir ».



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