Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Chrome : Google ne va plus autoriser l’installation directe d’extensions depuis les sites

Chrome : Google ne va plus autoriser l’installation directe d’extensions depuis les sites

Google a décidé de revoir ses règles concernant l’installation d’extensions pour son navigateur Chrome. Les développeurs disposent d’une option qui permet de faire un lien direct sur leur site pour que les internautes n’aient qu’à cliquer dessus pour installer leur(s) extension(s). Cela évite de les renvoyer sur le Chrome Web Store. Il se trouve que cette pratique fort sympathique est abandonnée.

Sur son blog, Google évoque trois périodes :

— À partir d’aujourd’hui, les installations directes depuis un site Internet ne sont plus disponibles pour les nouvelles extensions. Si un développeur tente tout de même de proposer une installation directe, Google renverra les utilisateurs vers le Chrome Web Store.

— À partir du 12 septembre 2018, les installations directes seront désactivées pour les extensions actuelles et les utilisateurs seront automatiquement renvoyés vers le Chrome Web Store.

— À partir de décembre 2018, l’API pour faire une installation directe d’extension depuis un site sera retirée avec Chrome 71.

Pourquoi ce changement ? Google explique recevoir plusieurs plaintes d’utilisateurs au sujet d’extensions non désirées qui ont été installées. Cela s’explique par des sites qui profitent de la naïveté de certains et du système d’installation directe de Google. À l’arrivée, des personnes installent des extensions sans réellement s’en rendre compte. « Nous sommes convaincus que ce changement améliorera la transparence pour tous les utilisateurs sur leurs choix d’extensions dans Chrome », affirme Google.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |