Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Fortnite sur Switch : pas possible d’utiliser son compte PlayStation ou d’avoir le cross-play avec les joueurs PS4

Fortnite sur Switch : pas possible d’utiliser son compte PlayStation ou d’avoir le cross-play avec les joueurs PS4

Fortnite est disponible sur Switch. L’annonce a été faite hier lors du Nintendo Direct à l’E3. Le jeu, comme sur les autres plateformes, est disponible gratuitement et il est possible d’avoir le cross-play, c’est-à-dire la possibilité de jouer avec les joueurs sur les autres supports. Enfin, presque.

En effet, Sony a décidé de faire un blocage et ça commence dès le lancement du jeu. Ceux qui ont joué à Fortnite sur PlayStation 4 et ont pour idée de se connecter avec leur compte PlayStation sur la Switch pour retrouver leur progression vont être déçus d’apprendre que ce n’est pas possible. Il faudra donc créer un nouveau compte et repartir de zéro. Merci Sony !

Il en va de même pour le cross-play. Les joueurs Switch peuvent affronter des joueurs sur Xbox One, PC, Mac, iOS (et bientôt Android), mais pas ceux sur PlayStation 4. Là encore, la faute revient à Sony et non à Epic Games.

Ce n’est pas la première fois (et probablement pas la dernière) que Sony décide de la jouer solo dans ce type d’aventure. Le cross-play entre Xbox One et PlayStation 4 est également bloqué sur les jeux Rocket League et Minecraft, une nouvelle fois à cause de… vous avez probablement deviné.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |