Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Vivo dévoile le Nex, un smartphone « presque vraiment » sans bordures

Vivo dévoile le Nex, un smartphone « presque vraiment » sans bordures

Vivo l’avait promis et cette fois, on peut vraiment dire que la promesse est presque tenue. Le Nex est donc le premier smartphone sans bordures et aussi sans encoches; enfin, sans encoches, pas tout à fait puisque le fabricant chinois reconnait lui-même qu’il reste quelques millimètres de bande noire en bas de l’écran, un aveu qui vaut déjà beaucoup mieux que la fausse annonce de Lenovo (un Z5 « teasé » sans aucune bordures et qui finalement embarque une bande noire ET une encoche !).

Le Nex est en fait la version commerciale de l’APEX, un smartphone-prototype sans bordures dévoilé lors du dernier MWC. Lors de sa conférence (qui se déroulait en Chine), les dirigeants de Vivo n’étaient pas peu fiers de mettre en avant le taux d’occupation de la dalle de 91,2% (!), et comme prévu, c’est bien une technologie de vibration de l’écran (screen soundcasting technology) qui permet de transmettre les sons jusqu’aux conduits auditifs de l’utilisateur sans devoir en passer par des HP en façade. Quant à la caméra frontale, celle-ci est logée dans un petit tiroir rétractable. Petite déception, le capteur d’empreintes est bien placé sous l’écran, mais nécessite de placer son doigt sur une zone bien définie.

Concernant les autres caractéristiques, le Nex est un peu plus conventionnel : écran OLED Full HD+ de 6,59 pouces,  Snapdragon 845 + 8 Go de RAM ou Snpadragon 710 + 6 Go de RAM selon les modèles, 128/256 Go de capacité de stockage pour le modèle 845 et 128 Go pour le 710, une batterie de 4000 mAh et un double capteur photo à l’arrière (12MPx + 5MPx à ouvertures f/1.8 – f/2.4). Le Nex sera disponible à la vente le 23 juin, en Chine seulement, au tarif de 3989 yuans (528 euros) pour le modèle milieu de gamme et de  4498 yuans (595 euros) pour le modèle le mieux équipé. A priori, le Nex ne sera jamais commercialisé hors de Chine.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |