Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Les relations entre Google et Huawei dans le viseur du Congrès américain

Les relations entre Google et Huawei dans le viseur du Congrès américain

Huawei préoccupe toujours autant les dirigeants et politiques américains. Selon le Wall Street Journal, des membres éminents du Congrès estiment que les liens commerciaux entre Google et le géant chinois ne sont pas assez clairs, et auraient permis à Huawei de récupérer des données personnelles sur des centaines de milliers de citoyens américains. Les sénateurs s’inquiètent notamment de l’intégration récente d’Android Messages dans les smartphones Huawei; depuis le mois de janvier en effet, les utilisateurs de smartphones Huawei peuvent utiliser la messagerie Google basée sur le protocole RCS (Rich Communication Services).

Dans un communiqué, Google a tenté de rassurer les membres du Congrès : Google signe des accords commerciaux avec de nombreuses entreprises, la confidentialité des clients reste au coeur des préoccupations du groupe. Mieux, les dirigeants de Google déclarent avoir « hâte » de s’expliquer devant les membres du Congrès. Le ton se veut courtois et humble, bien différente de l’attitude parfois distante de nombre de sociétés de la high-tech dès lors qu’elles sont à s’expliquer sur la nature de leur stratégie commerciale. Le scandale Cambridge Analytica est passé par là…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |