Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Galaxy Gear : un support pour tous les smartphones est envisagé

Galaxy Gear : un support pour tous les smartphones est envisagé

Samsung a présenté la semaine dernière sa Galaxy Gear, une montre connectée qui fonctionne avec le Galaxy Note 3. Le Galaxy S3 et le Galaxy S4 seront prochainement pris en charge avec une mise à jour logicielle. Cependant, les autres modèles de la marque ou les smartphones de la concurrence ne sont pas compatibles. Du moins pour l’instant. Si l’on en croit Ryan Bidan, le directeur marketing de Samsung, du changement pourrait avoir lieu à l’avenir.

Samsung Galaxy Gear JK Shin
« Pour l’instant, les API et les fonctionnalisées spécifiques sont liées au Galaxy Note 3. Pour des raisons évidentes nous cherchons à la rendre compatible avec des appareils supplémentaires. » Bidan n’en dit pas plus pour l’instant, il souligne que le Galaxy Note 3 est la priorité à ce jour.

En réalité, Android 4.3 pourrait être la raison du non-support à ce jour. Cette version d’Android supporte le Bluetooth 4.0 faible en consommation d’énergie. Samsung utilise ce système pour connecter sa montre au Galaxy Note 3. Or, Android 4.3 n’est disponible que sur les Nexus de Google et les Galaxy S4/HTC One « Google Edition ». Samsung attend vraisemblablement que les fabricants proposent cette nouvelle version pour éventuellement apporter le support de sa montre.

La réponse sera sans aucun doute donnée d’ici les prochains mois quand chacun aura proposé Android 4.3 pour l’ensemble de ses appareils.

Source | ReadWrite



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |