Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Facebook vient concurrencer Twitch avec une plateforme dédiée à la diffusion de parties de jeux vidéo

Facebook vient concurrencer Twitch avec une plateforme dédiée à la diffusion de parties de jeux vidéo

Facebook aime bien reprendre les idées qui ont du succès. On peut citer la copie des stories popularisées par Snapchat pour les mettre dans ses propriétés (Instagram, WhatsApp, Facebook Messenger). Voilà maintenant que le réseau social a envie de concurrencer Twitch.

Facebook a lancé Fb.gg, une nouvelle plateforme qui propose des diffusions en direct de parties de jeux vidéo. Le principe est réellement similaire à Twitch : une personne joue en direct et il est possible de la regarder et de commenter si l’envie nous prend. On peut par ailleurs revoir les diffusions plus tard, en replay.

Pourquoi cette plateforme ? Pour trois raisons. La première est de financer du contenu mis en ligne pour attirer les streamers. La deuxième est de ne pas laisser Twitch seul sur ce secteur et ainsi en récupérer une partie. Et enfin, la troisième raison n’est autre qu’attirer un public jeune. Les adolescents reconnaissent abandonner petit à petit Facebook pour d’autres plateformes comme Instagram et Snapchat. Facebook cherche ici à les maintenir et à refaire venir ceux qui sont partis.

Il sera intéressant de voir si la sauce va prendre ou si cette plateforme va faire un flop. Twitch est déjà bien installé au sein de la communauté des joueurs, tout comme YouTube qui permet aussi de jouer en direct et qui dispose d’une plateforme dédiée nommée YouTube Gaming.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |