Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Xiaomi : ventes de smartphones en hausse de 88% au 1er trimestre, mais encore de lourdes pertes financières

Xiaomi : ventes de smartphones en hausse de 88% au 1er trimestre, mais encore de lourdes pertes financières

Xiaomi a dévoilé ses résultats pour le premier trimestre de l’année et prouve une nouvelle fois que sa division dédiée aux smartphones se porte très bien. En effet, les ventes ont été en hausse de 88 %.

Ces importantes hausses au fil des trimestres s’expliquent en partie par Xiaomi qui se lance dans de nouvelles régions, dont l’Europe. Le constructeur est notamment arrivé en France et en Italie il y a quelques semaines. Le public occidental découvre la marque et commence à l’acheter comme le prouvent les données de ventes.

Malgré la division du smartphone qui se porte bien, il est difficile d’en dire autant au niveau des finances. Xiaomi perd à chaque fois de l’argent et le premier trimestre l’a à nouveau prouvé. Le chiffre d’affaires a été de 34,4 milliards de yuans (4,55 milliards d’euros) et les pertes ont été de 7 milliards de yuans (927 millions d’euros). Dans le détail, Xiaomi fait savoir que les smartphones ont représenté 67,5 % de ses revenus au premier trimestre. Les produits comme les trottinettes électriques, les purificateurs d’air, ainsi que les services en ligne ont, eux, représenté 31,8 % des revenus.

Si on prend seulement en compte la division des smartphones, Xiaomi a assuré prendre seulement 5 % de commission, soit nettement moins que des groupes comme Apple et Samsung. Cette petite marge permet d’appliquer des prix moins élevés que la concurrence.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |