Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo [E3 2018] Ce que l’on sait d’Anthem, le prochain MMO en open-world d’EA

[E3 2018] Ce que l’on sait d’Anthem, le prochain MMO en open-world d’EA

Après avoir révélé l’an dernier Anthem, le projet « secret » de BioWare, EA a profité de l’E3 pour donner davantage de détails sur ce qui devrait être la prochaine tentative de MMO en open-world. On a notamment eu droit à une date de sortie : le jeu n’arrivera pas cette année, mais on ne devrait pas non plus attendre trop longtemps, puisqu’il est actuellement prévu pour le 22 février 2019.

Côté histoire et univers, seules les grandes lignes ont été présentées. Des dieux, les Shapers, ont employé d’anciennes technologies pour utiliser l’Anthem of Creation, outil de grande puissance qui a servi à créer la planète où le jeu se déroule. Mais ils ont disparu avant d’avoir pu finir leur travail, et ont laissé leurs outils traîner un peu partout. Pire encore, certains de ces outils sont encore actifs, ce qui représente un danger très concret pour la vie de la planète. Ce qui pourrait donner des résultats intéressants dans un monde ouvert persistant.

Niveau gameplay, il s’agit d’un shooter, très similaire à Destiny 2 : on peut se constituer des escouades de quatre joueurs pour explorer le monde ouvert (et le tout sans écran de chargement entre les différentes zones) et accomplir différentes quêtes. Les joueurs incarnent les pilotes de javelins, des exosquelettes aux différentes compétences. On connait pour l’instant deux de ces javelins : le ranger, polyvalent et spécialisé dans le combat rapproché, et le colosse, une armure lourde aux armes massives. Trois types de missions sont connus : le Free Play, où les joueurs se promènent dans le monde en rencontrant des événements générés sur le moment, les « Formal missions », un système plus classique où des personnages donnent des quêtes à remplir, et les Strongholds, l’équivalent des donjons.

On sait également que le modèle économique n’inclura pas la possibilité de payer pour avoir des avantages concrets sur la progression de personnage et les statistiques in-game : aucun élément pay-to-play ne devrait être de la partie. Il sera en revanche possible d’acheter des éléments cosmétiques. Les mises à jour devraient être assez fréquentes sur le jeu, puisque BioWare semble miser gros sur le fait que le jeu soit seulement jouable en ligne, ce qui leur permettra de jouer sur un certain « social design » typique pour ce genre de titre.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. MMO ? Vraiment ?

    • Frederic L.

      A priori oui, même si la vidéo de l’E3 2018 ne montre pas de passages en multi-joueurs. Le premier trailer de gameplay diffusé l’an dernier montrait bien des affrontements en coopération multi-joueurs.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |