Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Des hackers chinois volent des données sur l’armement de l’US Navy

Des hackers chinois volent des données sur l’armement de l’US Navy

Des hackers liés de près au gouvernement chinois ont apparemment réussi à pénétrer dans le système d’un entrepreneur de l’US Navy, et ont réussi à mettre la main sur des données concernant l’armement sous-marin. Serait notamment concerné un nouveau type de missile anti-bâtiment qui devrait équiper les sous-marins américains d’ici 2020. L’entreprise en question travaille pour le compte du Naval Undersea Warfare Center, organisme de recherche et développement basé à Rhode Island.

Et la brèche aurait été de taille, puisque les hackers sont repartis en janvier et février avec 614GB de données sur des signaux, les émissions de capteurs, des informations cryptographiques, la bibliothèque d’armement électronique de la Navy, mais aussi des données sur un projet nom de code Sea Dragon. Ce dernier est encore relativement secret, puisqu’on sait seulement qu’il concerne l’intégration d’un système d’armement existant dans une plateforme également existante. Il s’agit bien entendu de données extrêmement sensibles, qui malgré la place qu’elles occupaient sur le réseau en question pourraient être considérées comme classifiées. La Navy a lancé son enquête, et elle sera aidée par le FBI. Il s’agit de la dernière tentative réussie de la Chine, dans une longue série d’attaques qui aurait débuté en 2009.

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |