Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet La messagerie Yahoo Messenger va fermer ses portes, 20 ans après sa mise en service

La messagerie Yahoo Messenger va fermer ses portes, 20 ans après sa mise en service

Yahoo a annoncé l’abandon de Yahoo Messenger, son service de messagerie lancé il y a 20 ans maintenant. La clôture se fera le 17 juillet prochain, il ne sera plus possible d’accéder aux conservations à partir de cette date.

Pourquoi Yahoo a-t-il décidé de mettre un terme à sa plateforme de messagerie ? Voici ce que dit le groupe :

Nous savons que nous avons de nombreux fans fidèles qui ont utilisé Yahoo Messenger depuis le début comme l’une des premières applications de chat de son genre. Étant donné que le paysage des communications continue de changer, nous nous concentrons sur la création et l’introduction de nouveaux outils de communication passionnants qui répondent mieux aux besoins des consommateurs.

Autant dire qu’il s’agit d’une réponse qui ne donne pas réellement d’explication. Yahoo ajoute qu’il ne compte pas proposer un successeur à Yahoo Messenger, mais invite tout de même ses utilisateurs à passer sur Squirrel. Ce service est en bêta et permet d’avoir des conversations de groupe.

Si vous être un utilisateur de Yahoo Messenger, vous pouvez télécharger l’historique de vos conservations en vous rendant à cette adresse et en vous connectant avec votre identifiant. L’historique sera ensuite envoyé par e-mail.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Cela aura durée plus longtemps que msn qui était lui (msn) bien en avance sur époque : Donc Bravo Yahoo d’avoir résisté et fait perdurer votre service.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |