Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Bad Robot Games : J.J Abrams se lance dans le jeu vidéo en partenariat avec Tencent

Bad Robot Games : J.J Abrams se lance dans le jeu vidéo en partenariat avec Tencent

Surprise ! J.J Abrams vient d’annoncer la création d’un nouveau studio de jeu, ou plutôt SON studio de jeu ! Bad Robot Prod vient en effet de signer un accord de partenariat avec le géant chinois Tencent (qui possède les studios Riot Games, King et SuperCell) pour la réalisation de jeux vidéos sous la houlette du studio Bad Robot GamesWarner Bros Interactive Entertainment est l’un des financiers de ce studio flambant neuf et dont on attend déjà les premiers projets avec impatience.

L’objectif de Bad Robot Games est simple : développer des jeux AAA ou indé originaux et de qualité; pour ce faire, le studio débauchera de façon temporaires des artistes, plasticiens ou écrivains afin de créer des univers de jeux qui changent du tout venant de la production actuelle. Cela signifie t-il que les films de Bad Robot Prod. pourraient être adaptés au format jeu ? Abrams ne dit rien à ce sujet, mais le triptyque Cloverfield semble être un bon client pour une adaptation vidéo-ludique.

Tencent sera en quelque sorte sous-traité pour le développement (la partie code du jeu) tandis que Bad Robot Games se chargera de la conception (univers, graphismes, gameplay, musiques); Abrams confirme ce fonctionnement « bicéphale »  : « nous doublons notre engagement avec une approche unique de co-développement du jeu qui nous permet de nous concentrer sur ce que nous faisons le mieux ».



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Hâte de voir l’histoire :D

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |