Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet On en sait un peu plus sur l’accident mortel de la Tesla Model X

On en sait un peu plus sur l’accident mortel de la Tesla Model X

Le 23 mars de cette année, une Tesla Model X est venue percuter un séparateur de voies sur l’autoroute 101 à Mountain View; à son bord, un employé d’Apple, qui malheureusement ne survivra pas au crash. L’incendie entretenu par les batteries en combustion avait alors nécessité l’intervention sur place de deux ingénieurs de Tesla.

Image tirée du rapport du NTSB

Quelques semaines après ce dramatique accident impliquant, fait rarissime, un véhicule semi-autonome Tesla, le NTSB américain vient de rendre son rapport sur l’accident; ce dernier n’incrimine pas directement le système d’Autopilot de la Tesla, et l’on sait désormais  que les alarmes du véhicule étaient en action quelques secondes seulement avant l’accident. Le conducteur de la Tesla avait toujours la possibilité d’agir sur la trajectoire de la Tesla à 5 secondes et 150  mètres du point d’impact. On apprend aussi que le système d’alarme du véhicule s’est enclenché 3 fois durant le trajet pour rappeler au conducteur de mettre les mains sur le volant, et que pour une raison encore inconnue, la vitesse du véhicule a augmenté de 104 à 114 km/h quelques secondes seulement avant de heurter le séparateur de voies.

Juste avant le crash, la Tesla était placée sur un tronçon de route en ligne droite, et n’avait pas de véhicule directement placée devant le train avant; le conducteur a t-il eu un malaise (ce qui pourrait expliquer l’accélération soudaine) ?  Le NTSB n’apporte aucune réponse claire sur les causes directes de cette succession de micro-évènements, mais déclare continuer d’enquêter sur cet accident pour le moins troublant.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Assez surprenant que l’on est pas plus d’information que cela

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |