Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Waymo (Google) a envie de proposer ses robots taxis en Europe

Waymo (Google) a envie de proposer ses robots taxis en Europe

Waymo, la filiale d’Alphabet (la maison mère de Google), a envie de s’installer en Europe. Le groupe a évoqué son intention d’importer son service de robots taxis sur le continent, après un premier lancement prévu aux États-Unis cette année.

John Krafcik, le patron de Waymo, a fait savoir que son groupe pourrait bien s’installer en Europe avec l’aide d’un partenaire, sans pour autant donner une date. « Nous avons l’opportunité chez Waymo d’expérimenter ici en Europe différents produits et peut-être même différentes stratégies. Il est possible que nous y adoptions une approche très différente de celle aux États-Unis », a indiqué le dirigeant dit lors de l’Automotive News Europe Congress à Turin.

Autre détail : la marque Waymo pourrait ne pas être utilisée en Europe si un accord est trouvé avec un partenaire. « Il [le partenaire] peut dire sans trop se tromper que la marque Waymo ne serait pas aussi forte que certaines autres marques qui existent déjà en Europe », a expliqué John Krafcik.

Aux États-Unis, Waymo fera appel à Fiat Chrysler et Jaguar Land Rover pour sa flotte de véhicules autonomes. John Krafcik n’a pas fait savoir si l’un des deux groupes pourrait éventuellement être de la partie pour la présence en Europe.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |