Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Facebook : un bug a rendu publics les statuts de millions d’utilisateurs pendant plusieurs jours

Facebook : un bug a rendu publics les statuts de millions d’utilisateurs pendant plusieurs jours

Facebook a connu un bug entre le 18 et le 27 mai qui a modifié les préférences au moment de publier un statut, en définissant « Public » au lieu d’« Amis » ou d’un autre choix fait par l’utilisateur. Par conséquent, les statuts ont pu être accessibles par n’importe qui.

Voici ce que dit Facebook :

Nous avons récemment découvert un bug qui suggérait automatiquement de poster de manière publique lorsque certaines personnes créaient leurs publications sur Facebook. Nous avons corrigé ce problème et, à partir d’aujourd’hui, nous informons tous les intéressés et leur demandons de revoir tous les messages qui ont été publiés pendant cette période. Pour être clair, ce bug n’a pas eu d’impact sur ce que les utilisateurs avaient publié auparavant — et ils pouvaient toujours choisir leur public comme ils l’ont toujours fait. Nous voudrions nous excuser pour cette erreur.

14 millions de personnes ont été touchées par ce bug. Tous ces utilisateurs reçoivent en ce moment une notification les alertant du problème et leur annonçant que les statuts postés entre le 18 et le 27 mai ne sont plus publics. Ils peuvent également voir leur activité pour vérifier que tout est bon.

Ce bug intervient quelques mois après le scandale Cambridge Analytica où les données de 84 millions de personnes ont été siphonnées à leur insu.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

4 commentaires pour cet article :

  1. #yaencoredesgenssurfacedebook?

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |