Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Abus de position dominante avec Android : l’Europe prépare une lourde amende pour Google

Abus de position dominante avec Android : l’Europe prépare une lourde amende pour Google

Google pourrait passer un sale été. Selon les informations de différents médias, dont Reuters, la Commission européenne va prochainement infliger une lourde amende à Google pour abus de position avec Android. L’amende devrait être dévoilée le mois prochain.

Google est accusé de pratiques anticoncurrentielles, notamment en mettant en avant ses applications sur tous les smartphones Android et en laissant peu de place à celles des constructeurs comme Samsung, LG, Sony, HTC et les autres.

Théoriquement, le montant final de l’amende peut aller jusqu’à 10% du chiffre annuel du groupe (qui fut de 110,9 milliards de dollars en 2017). Il est peu probable que la Commission européenne monte aussi haut, mais il se murmure que la nouvelle amende pourrait être plus importante que celle infligée l’année dernière pour Google Shopping. Google a été condamné à payer 2,42 milliards d’euros, là encore pour un abus de position dominante. Le groupe a déposé un recours devant la Cour de justice de l’Union européenne suite au montant demandé et une nouvelle décision est attendue pour septembre 2019 au vu de la complexité de l’affaire.

Il faut savoir que l’Europe enquête sur Google depuis de longues années maintenant. L’affaire sur Android est de taille parce que le système d’exploitation est utilisé sur deux milliards d’appareils selon Google. En réalité, Android est le système d’exploitation le plus utilisé au monde, il a dépassé Windows l’année dernière.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |