Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes C’est voté : les téléphones portables seront bien bannis dans les écoles et les collèges

C’est voté : les téléphones portables seront bien bannis dans les écoles et les collèges

Les députés de l’Assemblée nationale ont voté ce jeudi pour une proposition de loi faite par La République en marche concernant l’interdiction des téléphones portables dans les écoles et dans les collèges.

Promesse de campagne du chef de l’État, Emmanuel Macron, le texte vise à prohiber le téléphone portable et tout autre outil de communication électronique (tablette, montre connectée et toute future invention de ce type) dans les écoles maternelles, les écoles élémentaires et les collèges. L’appareil pourra toutefois être accepté en classe à des fins pédagogiques et dans les lieux où le règlement intérieur l’autorise expressément.

Il faut savoir que les portables sont déjà interdits dans les établissements scolaires, mais le code de l’éducation n’est pas respecté. Depuis la loi du 12 juillet 2010, les portables « durant toute activité d’enseignement et dans les lieux prévus par le règlement intérieur » ne doivent pas être utilisés. Mais le ministre de l’Éducation Jean-Michel Blanquer a défendu le besoin « d’une base juridique beaucoup plus solide », alors que près de neuf jeunes sur dix de 12 à 17 ans (86%) possèdent un smartphone en France.

La nouvelle loi, qui sera en place dès la rentrée, va donc concerner les écoles et les collèges. Quelles seront les sanctions si un élève dispose d’un téléphone ? C’est une bonne question. En attendant de le savoir, les chefs d’établissements devront eux-mêmes décider des modalités d’interdiction.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Moi je propose la même interdiction dans tous lieux de débats démocratique (parlement, …)

    Ras le bol de payer des gens à jouer à candicrush …

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |